Etats Généraux du progrès social à Nanterre

le 05 février 2018

Etats Généraux du progrès social à Nanterre

Une étape pour construire nos luttes dans la durée et pour gagner

Le week-end dernier se sont tenus à l’initiative du PCF les Etats Généraux du progrès social.

Dans ce cadre, dès vendredi, notre section co-organisait avec la Fédération une rencontre autour des violences sexistes et sexuelles. Une occasion de poursuivre et d’élargir les rencontres que nous avons initiés depuis plusieurs mois avec notre conseillère départementale Laureen Genthon.

Les différentes intervenantes ont rappelé la nécessité de poursuivre et d’amplifier le grand mouvement de libération de la parole des femmes qui s’est exprimé ces derniers mois car notre objectif c’est bien l’éradication des violences faites aux femmes que ce soit dans la famille, dans la sphère privée ou dans le travail.

Une pétition dénonçant le manque de moyens conscrés aux associations féministes a circulé pendant cette réunion;Elle est disponible à la sectionet on peut également la retrouver à l'adresse suivante :    https://www.change.org/p/gouvernement-en-privant-les-associations-féministes-de-moyens-le-gouvernement-maltraite-les-femmes