Une ambulance pour Aïzaria, et dire que certains ont voulu l’empêcher …

le 01 novembre 2018

Une ambulance pour Aïzaria, et dire que certains ont voulu l’empêcher …

Patrick Jarry

J’ai remis au Maire d’Aizaria en Palestine, M. Issam Faroun, et au Ministre palestinien, M. Hussein Al A’raj, les clés de la nouvelle ambulance offerte par la municipalité et les habitants de Nanterre. Ce fut un réel moment de bonheur et de fraternité.

Cette ville, située dans la banlieue de Jérusalem et avec laquelle nous entretenons un partenariat étroit, ne pouvait plus transporter ses malades et ses blessés à l’hôpital. Leur ambulance était devenue hors d’usage et ne permettait plus d’assurer le long trajet jusqu’à l’hôpital de Jérusalem, rendu obligatoire pour contourner le mur dressé par Israël.

Je tiens tout particulièrement à remercier les Nanterriens, qui ont contribué à hauteur de plus de 22 500 €, et également l’AFPS - Association France Palestine Solidarité de Nanterre qui a mené sans relâche cette campagne dans la ville. La municipalité a également contribué à hauteur de 32 000 € pour l’achat de cette nouvelle ambulance.

Une nouvelle fois, Nanterre s’est montré fidèle à sa tradition de partenariat avec les banlieues du monde, comme cela a déjà été le cas avec Pikine (Dakar, Sénégal) ou São Leopoldo (Porto Alegre, Brésil). C’est un autre trait marquant de l’ADN de notre ville, auquel nous sommes attachés.

Cependant, Camille Bedin et son groupe politique ont tout fait pour tenter d’empêcher cette opération d’aboutir. Nous savions que les élus LR avaient voté contre la subvention de la ville pour ce financement. Nous apprenons que Camille Bedin a engagé une démarche auprès du Préfet pour contester la légalité de cette opération, et la faire capoter.
Heureusement, ces vaines tentatives n’ont pas abouti, tout étant clair et sans contestation dans nos démarches.

Nous voyons là le vrai visage de Mme Bedin et de ses consorts : utiliser tous moyens pour empêcher le soutien naturel à apporter au peuple palestinien, faire en sorte de bloquer toute tentative de coopération et de solidarité internationale.
Les masques tombent, et c’est toujours important à savoir !