Fracture sociale va de pair avec fracture numérique

le 03 novembre 2018

De très nombreux/ses citoyen/nes de Nanterre subissent de plein fouet la double fracture sociale et numérique. Oeuvrant depuis 7 ans au centre social et culturel Parc en Ciel, Evelyne observe le désarroi de très, très nombreux Nanterrien/nes face à l'injonction du "tout en ligne" et constate leur méconnaissance du fonctionnement économique des GAFAM.

Aussi, pour réduire la fracture numérique à Nanterre, Parc en Ciel vient de lancer les Cafés du numérique, tous les jeudis matins, entre 9h15 et 10h30 à Parc en Ciel  :

et propose aussi une émission de radio ouverte à tous/tes, "Le numérique et vous" :

La prochaine émission sera enregistrée à Parc en Ciel, mardi 6 novembre à 18h. Des usagers du centre social et culturel seront invité/es à témoigner sur leurs usages des réseaux sociaux.

De plus, de nombreuses personnes sont malheureusement sur une messagerie Gmail. Des solutions alternatives aux GAFAM existent. Par exemple : protonmail : https://protonmail.com/fr/

Pour faire la nique à facebook, nous conseillons de rejoindre Framasphere et de nous retrouver sur Mastodon au lieu de Twitter. Degooglisons nous, comme dirait Framasoft !