Défendre le logement social

le 21 novembre 2018

Si vous êtes logé-e chez un bailleur social, les élections des représentants des locataires ont lieu en ce moment, du 15 novembre au 15 décembre. C'est une élection importante, qui permet aux locataires de faire avancer leurs revendications au quotidien.

Parmi les organisations qui présentent des candidat-e-s, la CNL est celle avec laquelle nous nous retrouvons dans la plupart des luttes, qu'il s'agisse de se battre pour les conditions de vie à Nanterre, ou pour des mobilisations sociales plus générales. Les revendications principales qu'elle formule vont dans le sens du combat que nous menons, à la fois du point de vue de la bataille immédiate aux côtés des locataires, et des convergences qu'elles permettent avec les secteurs mobilisés de la société :

- Défendre le modèle social du logement et dire non à la privatisation.

- Exiger des moyens pour les travaux d'entretien, de réhabilitation et de construction.

- Exiger la suppression du surloyer, qui est un impôt injuste.

- Gel des loyers pour préserver notre pouvoir d'achat.

- Refuser les baisses des APL et demander leur revalorisation.

- Refuser les dispositions des lois Égalité et Citoyenneté et ELAN qui portent atteinte au statut de locataire.

Nous invitons donc celles et ceux qui sont appelé-e-s à voter à apporter leur soutien aux candidat-e-s CNL. Si tu le souhaites, tu peux également participer à la campagne électorale en t'adressant à notre camarade Pierre Bernière.

Bien fraternellement

Hugo Pompougnac, pour le bureau de section