Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil

Une militante communiste de Nanterre victime d'une violente agression

le 07 avril 2015

Une militante communiste de Nanterre victime d'une violente agression

L’agresseur a d’abord interpellé notre camarade sur ses engagements politiques, et a ensuite vociféré des propos racistes et xénophobes. Puis il a asséné un violent coup de tête à cette militante de 84 ans, la faisant ainsi tomber dans les escaliers.

Notre camarade, choquée, a déposé plainte. Nous l’assurons de tout notre soutien et de notre amitié sincère.

Les communistes de Nanterre et de l’ensemble du département sont profondément indignés et condamnent avec la plus grande fermeté cette violence.

 

Un contexte violent et raciste

Cette agression survient dans un contexte de banalisation des idées nauséabondes, de la parole raciste, ordurière, de la violence. Hier de nombreux progressistes dénonçaient des propos identiques que font circuler des candidats d’extrême droite de l’Aude sur les réseaux sociaux.

C’est aussi le résultat d’un discours qui fabrique des boucs émissaires pour mieux dissimuler les véritables responsables de la crise. 

Nous ne céderons pas à la peur et à la violence et continuerons de combattre avec la plus grande détermination les idées racistes et violentes, les discours de haine et de divisions. Nous souhaitons que la police retrouve au plus vite cet agresseur et qu’il soit traduit en justice.

 

La vie en commun et le débat démocratique

De telles agressions ne doivent plus se produire dans notre ville ni ailleurs en France. Chacun et chacune doit pouvoir exprimer ses idées, les diffuser et en débattre en toute sérénité et en toute sécurité. À l'heure où certains attisent les divisions, montent les citoyens les uns contre les autres et fracturent notre pays, nous voulons mettre la vie en commun et le débat démocratique au cœur de la société française.