Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France mais surtout le plus inégalitaire !

Qui peut croire encore que ce département est au service de sa jeunesse ?

Économiser 170 000 €, soit 0,2% de l’excédent de 82 M€ qu’il a dégagé en 2014, sur le dos de la jeunesse, c'est le choix que vient de faire en catimini le département des Hauts-de-Seine. La majorité de droite décide de s'attaquer à la mobilité des plus fragiles en supprimant l'aide apportée aux élèves boursiers. Elle prouve une fois encore que son « marqueur identifiant », c’est sa politique excluante et son déni de la justice sociale et de la solidarité.

 

Dans ce département, on injecte plus d'argent dans le haras de Jardy et ses chevaux que dans les programmes dédiés à la jeunesse. Dans ce département, il y a un excédent budgétaire à chaque budget. Celui-ci pourrait prendre en charge la réduction à -50% de la carte Imagine R pour tous les jeunes collégiens, lycéens, étudiants. Ce département, c’est le bastion des grands ténors de la droite : UMP, Ripouxblicains, UDI et  leur politique discriminatoire qui n’a rien d’Imagine R malheureusement.

Alors, pour les prochaines élections, vous êtes sûrs de vouloir une droite sans scrupules, égoïste, discriminante, au service des riches pour diriger la région ? Réfléchissez bien, la région est un niveau structurel de notre vie quotidienne déterminant. Ne prenez pas de choix trop hâtif. Observez les propositions de chacun/chacune, regardez la réalité des engagements des candidats dans les différentes instances où ils siègent.

La région est en mesure de réduire le coût de la carte Imagine R pour tous les jeunes scolarisés et en formation professionnelle ou encore de la rendre gratuite pour tous les jeunes et les chômeurs. C’est une proposition du Front de Gauche pour l’Ile-de-France. Ce sont les élus du Front de Gauche qui ont obtenu une réduction du coût de la carte Navigo et le dézonage.

Pour nous, c’est clair, ce sera la liste « Nos vies d’abord » , conduite par Pierre Laurent, pour une région humaine, solidaire, égalitaire et écologique !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.