Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Déclaration de l'ensemble des élus de Nanterre

Tous les élu(e)s de Nanterre, maire, députée, conseillers départementaux et régionaux, maires-adjoints et conseillers municipaux, tiennent à exprimer ensemble leur immense émotion, leur indignation profonde et leur révolte face à l’horreur des attentats du vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, commis et revendiqués par les terroristes de Daesh.
Le bilan de ces massacres est effroyable.
Nos pensées vont d’abord aux victimes, aux familles endeuillées et à leurs proches.
Notre solidarité va aux blessés, à l’ensemble des services de secours et médicaux qui s’emploient à sauver des vies et à apaiser des souffrances.
Notre soutien va aux services de police et de justice, entièrement mobilisés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et faire face à un véritable acte de guerre.
Nous souhaitons que tous les moyens d’enquête soient déployés pour identifier les assassins, retrouver et punir leurs éventuels complices et leurs commanditaires.
Le choc est immense, parce que nous avons tous conscience que ces actes de barbarie, insupportables, ont voulu semer la mort au hasard, faucher des vies innocentes, imposer un climat de terreur.
Nous ne devons pas céder à ces tentatives d’intimidation. Sous aucun prétexte, nous ne pouvons accepter la remise en cause de ce que nous sommes et de ce qu’est la République.
Nous savons également que dans un moment aussi douloureux, il faut rejeter catégoriquement tout amalgame. Aujourd’hui, c’est la société française dans son ensemble, et c’est la ville de Nanterre dans toutes ses diversités qui sont bouleversés et révoltées par ces attentats.
L’heure n’est pas au repli sur soi et à la peur de l’autre. L’heure est plus que jamais à l’affirmation des valeurs qui font la République, et qui font la ville de Nanterre depuis des décennies : la liberté, la démocratie, la fraternité, le vivre ensemble.
Pour témoigner notre soutien aux familles des victimes, nous nous associons aux trois jours de deuil national décrétés par le président de la République, et nous invitons la population de Nanterre à observer une minute de silence, lundi 16 novembre à 12 heures.

(15-11-2015 - Ville de Nanterre)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration de l'ensemble des élus de Nanterre

le 14 novembre 2015

A voir aussi