Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Justice pour Salh et Elsa

En novembre 2013, un groupe de nanterriens a fait un voyage à Jérusalem en Palestine avec l’AFPS, voyage au cours duquel nous avons rencontré Salah Hamouri qui était sorti de prison depuis peu.

Sur la base d’une fausse accusation, Salah a fait 7 ans de prison, puis il a été empêché de suivre ses études puis de passer ses examens. Maintenant, c’est à sa femme qu’Israël fait payer leur soutien à la lutte des palestiniens. Elsa a été arrêtée à la douane à Tel Aviv, mise en prison pendant 2 jours. Les autorités israéliennes ont jugé qu’elle était dangereuse puis terroriste, puis elle est expulsée en France et n’a plus que 3 semaines pour revenir en Palestine car elle est enceinte et ensuite elle ne pourra plus prendre l’avion.

Je vais raconter ce que certains ou plutôt certaines d’entre nous ont subi à l’aéroport de Tel Aviv en arrivant et en repartant (beaucoup moins grave qu’Elsa, mais cela met la pression quand même). Une demi-heure  avant l’arrivée à Tel Aviv, l’hôtesse de l’air française dans un avion d’Air France donc français, nous a demandé, par ordre de l’état d’Israël, de ne plus circuler dans l’avion car nous allions entrer dans le territoire israélien. En arrivant, une jeune femme qui avait le tort d’avoir un nom à consonance arabe, a été arrêtée et questionnée pendant plus de 4h. En repartant, 2 jeunes femmes Caroline et Gwenn ont été séparées du groupe puis fouillées : valises ouvertes, pots de confiture ouverts et trousse de maquillage ouverte avec passage d’un détecteur, on suppose de bombes, fouille approchée pour une,  question : pourquoi vous avez acheté des kefiehs ? Que venez-vous faire en Israël ?

 

Salah et Elsa, tenez bon. Courage !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Justice pour Salh et Elsa

le 24 January 2016

    A voir aussi