Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Oui au maintien de l'éducation prioritaire

Au moins 9 lycées des Hauts-de-Seine  classés ZEP en grève
Au moins neuf lycées des Hauts-de-Seine devraient être perturbés par une grève, ce jeudi, selon le syndicat Sud Education. Tous sont classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP) et dénoncent la sortie de ce dispositif, censée entrer en vigueur à la rentrée 2017. Selon le collectif « Touche pas à ma ZEP », une telle sortie entraînerait « une baisse des moyens et une hausse des effectifs dans les classes » ainsi que « la fin des bonifications pour les mutations et des primes liées à l’exercice
dans de tels établissements ».
« On paye les pots cassés des politiques successives qui ont été mis en place. Cela pourrait avoir un impact énorme sur la scolarité des élèves, » fustige une professeur de français du lycée professionnel Leonard de Vinci, à Bagneux, qui réclame « l’élargissement de l’éducation prioritaire ».

D e s o c c u p a ti o n s n o c tu rn e s p ré vu e s d a n s s i x é ta b l i s s e me n ts

Pour l’occasion plusieurs actions sont à prévoir. Les manifestants sont appelés à se rendre à 14 heures devant le ministère de l’Education nationale. Et une occupation nocturne est à prévoir dans six établissements des Hauts-de-Seine, précise Claire Vidallet, professeur au lycée Joliot-Curie de Nanterre. « Si nous ne sommes pas reçus au Ministère, nous repartirons dans d’autres actions la semaine prochaine », prévient-elle.

De son côté, le rectorat de l’Académie de Versailles avance qu’aucun changement de régime devrait avoir lieu dans ces lycées. « Les moyens éducationnels et les indemnités des enseignants seront maintenus » indique-t-on sans davantage de précisions.
*Les lycées de-Prony à Asnières, Léonard-de-Vinci à Bagneux, Guy-de-Maupassant et Claude-Garamont à Colombes, Galilée à Gennevilliers, Joliot-Curie, Paul-Langevin et Louise-Michel à Nanterre et Michel-Ange à Villeneuve-la-Garenne.

 

Article du Parisien du 29-09-2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Oui au maintien de l'éducation prioritaire

le 03 October 2016

A voir aussi