Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil

Deux tristes nouvelles, André Landrain et Philippe Levansa sont décédés

le 24 avril 2017

Chers camarades,

 

 Nous avons appris deux terribles nouvelles ces dernières heures.

Notre camarade André Landrain est mort la nuit dernière. C’est avec sidération que nous avons appris cette nouvelle si brutale.

 André, vous le connaissez tous, il militait dans son quartier du Parc, aux Tours Aillaud où il habitait, dans les réseaux, sur internet, avec son blog. André s’est également énormément investi dans la lutte des sans-papiers. Il les recevait, il les accompagnait, il luttait avec eux pour leurs droits, pour leurs vies, pour leur dignité. André était également le président du MRAP à Nanterre.

 Avant de s’installer à Nanterre et de participer à la direction de section, il a été secrétaire de la section du Parti à Antony. Il était membre de la direction départementale, membre du collectif national sur les questions migrations et citoyenneté. Jeunes retraité de l’éducation nationale, il y avait aussi milité comme syndicaliste.

 Nos pensées vont à sa famille, à Jeanne et à Camille, à ses frères et sœurs, à ses proches, nous exprimons toute notre amitié, notre soutien et nous formulons nos plus sincères condoléances.

 La cérémonie aura lieu au crématorium du Mont-Valérien, rue du Calvaire à Nanterre mercredi 3 mai à 12h30. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent lui rendre hommage avant la mise en bière mercredi 3 mai entre 11h et 11h30 au Funérarium du Mont-Valérien (42, rue des Cendres à Nanterre)

 

 Nous avons également appris le décès de Philippe Levansa.

 C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris  la disparition de Philippe Levansa survenue dimanche dernier. Philippe a été un militant du Parti connu et reconnu pendant plus de quarante ans dans le quartier du Parc Nord où il habitait. Il était également très investi dans son syndicat - la CGT - et à la Confédération Nationale du Logement.

 Philippe avait quitté le Parti il y a quelques années mais y restait profondément attaché. Le 18 mars dernier, nous avions été nombreux à le revoir avec plaisir alors qu’il était venu nous saluer au départ de la manifestation pour la VIème République, sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.

Dans ces heures douloureuses, nos pensées vont à Nicole, sa femme et Carole, sa fille.

 Ses obsèques auront lieu mardi 2 mai à 13h, au crématorium du Mont Valérien (rue du Calvaire à Nanterre)

 

Vous pouvez transmettre vos messages de soutien et d’amitié à la section ou par courriel (pcf.nanterre@gmail.com), nous les ferons suivre aux familles d’André et de Philippe.

 Le Bureau de section