Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil

Droits des femmes, mensonges et manipulations du FN

le 06 May 2017

Le mercredi 3 mai, un débat a eu lieu dans le cadre de la semaine de l’anti-fascisme organisée par les jeunes communistes de Nanterre avec Suzy Rotjman, militante féministe. Suzy, en décortiquant les dires et faires du FN sur les droits des femmes depuis les années 75, dénonce les manipulations du FN.

1-1975, selon la tradition traditionnaliste catholique, les femmes sont des reproductrices et des gardiennes du foyer. En conséquence, le FN part en guerre contre l’avortement.

2-1984, le FN veut mettre en œuvre une politique nataliste, vigoureuse pour donner « le choix » aux femmes de ne pas avorter. Le Pen père déclare que l’homosexualité est une anomalie.

3-2002, le FN veut donner un revenu parental aux ressortissants français.

4-2012, le FN parle d’une adoption prénatale, pour éviter l‘avortement.

5-2016, le FN se préoccupe seulement maintenant des violences faites aux femmes à cause des événements du réveillon de janvier 2016 ou des violences avaient été perpétrés par des émigrés en Allemagne. Alors que les violences sont dans tous les milieux sociaux, Marine Le Pen fait l’impasse sur ce qui se passe dans les familles.

6-2017, Marine Le Pen change son discours sur les droits des femmes car elles votent moins FN que les hommes, elle le dédiabolise en disant qu’elle est attachée à la loi sur l’avortement mais parle d’avortement de confort et affirme que l’avortement est un moyen de contraception. Il n’y a plus de déclaration homophobe dans le programme mais elle demande l’abrogation du mariage pour tous. Au parlement européen, elle vote massivement contre les lois favorables aux femmes ou est absente le jour du vote.