Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Salah et Elsa, leur enfant ne pourra pas naître en Palestine

Bonsoir à toutes et tous,

Nous n’avons aujourd’hui aucun retour positif quant à la possibilité de mon retour imminent à Jérusalem. Ce premier combat s’achève en vérité par une défaite qui est celle de la diplomatie française.

Néanmoins, ce dernier mois a permis de voir s’élever contre cette injustice flagrante qui me frappe avec mon enfant, un mouvement de solidarité populaire qui nous permet d’accuser le coup plus sereinement.

Nous tenions à vous remercier toutes et tous, citoyen-n-e-s, élu-e-s, personnalités de tous bords pour votre soutien, vos mots apaisants, les partages d’articles, de pétition, l’interpellation de vos élu-e-s et du Ministre des Affaires étrangères.
Merci pour votre mobilisation. Merci également aux rares journalistes qui ont fait correctement leur travail, permettant de mettre en relief, au delà de notre cas, la politique du gouvernement israélien envers les Palestinien-ne-s de Jérusalem. Un acte qui devrait être banal mais qui dès lors qu’il s’agit d’Israël s’avère être un acte de courage. Merci à toutes et tous.

Désormais, une nouvelle bataille débute. Si notre fils ne peut pas voir le jour dans cette belle ville de Jérusalem, alors, une chose est certaine, nous continuerons à nous battre pour qu’il puisse y faire ses premiers pas, et qu’il puisse y vivre auprès de ses deux parents, de sa famille palestinienne et de tout ce peuple qui deviendra aussi le sien, comme c’est son droit élémentaire mais aussi fondamental.

Le combat n’est donc pas terminé, bien au contraire, il commence à peine. Tou-te-s ensemble, continuons et amplifions le mouvement, l’interpellation des élu-e-s, des autorités françaises, de la presse…

Nous ne lâcherons rien, jusqu'au retour à Jérusalem !

Ensemble, nous montrerons que l’arbitraire ne peut durablement triompher, qu’il n’est que faiblesse, qu’il n’est que cynisme. Et qu’il n’a aucun avenir.

Comme le disait si justement Mandela : « Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.»

Elsa Lefort Hamouri
Paris, 15 février 2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Salah et Elsa, leur enfant ne pourra pas naître en Palestine

le 14 mars 2016

A voir aussi