Section PCF 92000 de Nanterre

Section PCF 92000 de Nanterre
Accueil
 
 
 
 

Enorme manifestation à Paris et des violences policières

Énorme manifestation à Paris. Déterminé à faire reculer Valls, mais dans une ambiance très joviale! Rien à voir avec la psychose que sont en train de nous monter de toutes pièces les chaînes d'infos en continue et le discours de Cazeneuve. La ficelle est grosse. Ce gouvernement aux abois tente de centrer le débat sur la violence plutôt que sur sa loi archaïque. Qu’il la retire et qu'il cesse cette mascarade!

Oui très belle manif. A qui profitent ces violences organisées par les casseurs ? Au gouvernement. Et les chaînes d'infos font, elles aussi, le jeu du Gouvernement contre les syndicats pour contrecarrer la montée des luttes contre la réforme de la loi. Mais on ne baisse pas les bras et nous allons continuer.

 

Un témoignage de violence subie par Jean-Luc Villin

Gouvernement et médias menteurs. Place de la Nation, les violences sont causées par les forces de l'ordre. Les casseurs ne sont pas les jeunes mais des policiers habillés et armés pour causer des dégâts et justifier la répression policière. J'ai pris une grenade dans la jambe, un coup de matraque au visage et dans le bras et j’ai été jeté violemment à terre. Tout cela parce que je protestais contre la violence policière et les provocateurs issus des rangs de la police.
J'ai voulu témoigner de ce que j'avais vu auprès de I télé, ils ont tenté de m'extraire puis ont appelé la police casquée pour nous faire évacuer.
Je témoigne de ce que j'ai vu : les casseurs sont des policiers, ils sont en civil portent un casque et un sac à dos et quand leurs collègues armés arrivent, ils enfilent leur brassard orange de la police. Mais cela nos chaines inféodées aux puissances d'argent ne le filment pas et ne font pas d'interview des jeunes et moins jeunes matraqués et gazés. J'ai encore le gout des lacrymos dans la bouche .

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 28 April 2016

A voir aussi